Les plantes saines pour chats


  • La Fougère de Boston : Également connue sous le nom de « fougère épée ». Les feuilles et les tiges de la fougère de Boston ne contiennent généralement pas de substances irritantes qui pourraient provoquer des réactions allergiques ou des irritations cutanées chez les chats.
  • Le Kentia : Aussi connu sous le nom de « palmier Kentia ». Cette plante ne possède généralement pas de composés chimiques toxiques connus pour être nocifs pour les chats lorsqu’ils les mâchent ou les ingèrent en petites quantités.
  • Le Papyrus : Souvent cultivé comme plante ornementale ou aquatique et n’est généralement pas répertorié comme toxique pour les animaux de compagnie.
  • Le Pilea : Autant connu sous le nom de « plante à monnaie ». Le Pilea a une texture douce et non irritante, ce qui le rend moins susceptible de causer des problèmes s’il est manipulé ou mâché par un chat.
  • Le Bananier d’interieur : Pareillement connu sous le nom de « bananier d’ornement ». Tout comme la Fougère de Boston, la plante en elle-même ne contient communément pas de matières néfastes qui pourrait provoquer des problèmes de santé conséquents chez les chats.

Thym, Basilic, Menthe, Romarin, Succulentes, Saint-Paulia, Calathea.

Il est impératif de vérifier que les plantes sont saines pour un chat avant de les introduire dans son foyer. En effet, certaines peuvent être nocives pour ces derniers s’ils les ingèrent même en petite quantité. Malgré cela, l’idéal semble être de mettre les plantes d’intérieurs, quelles qu’elles soit, hors de portée des animaux de compagnie. Par exemple sur un point en hauteur inaccessible. En outre, posséder certaines connaissances (Connaissances félines) sur ce qui est sain ou non pour votre chat semble être un atout dans votre manche. Assurément, cela vous permettra une avancée sereine ensemble au quotidien.

Évidemment, il existe d’autres plantes saines non spécifiées dans cet article. Il s’agit d’une liste exhaustive. Par ailleurs, il est préconisé de se renseigner au préalable sur les plantes toxiques (« Les plantes toxiques pour chats ») afin d’éviter toute confusion. Si vous pensez que votre chat a ingéré une plante toxique (ou non), il est urgent de contacter immédiatement un Vétérinaire. Il n’y a aucun doute sur le fait que cela pourra vous permettre d’obtenir des conseils et des soins médicaux appropriés.